Ou achetez ca lunette ><

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par Volkor » 13 oct. 2012 12:43

Tout à fait d'accord, il faut savoir rester cohérent, tant que l'optique est "propre" dans le sens qualité de lentille le reste importe peu pour de l'airsoft.
Il est clair que je ne mettrais pas du Sutter sur du-le-RS mais pour nos répliques cela vaut bien mieu que le cheap noname avec leurs traitement optique médiocre!

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par Ariegeboy » 13 oct. 2012 14:01

D'ailleurs, je recherche une lunette type lunette de battue, avec un corps en 30 et surtout un réticule gradué (type SL ou arbalète ou n'importe quoi qui me permette d'évaluer la distance et la correction à apporter).

Mais comme j'ai pas les moyens de me payer une Mojji Spider Needle, je me tourne vers vous les amis :D j'ai bien entendu parler d'une repro de la Mojji Spider Laser par Bushnelĺ mais je ne sais pas pas ce qu'elle vaut.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par Ariegeboy » 13 oct. 2012 14:01

D'ailleurs, je recherche une lunette type lunette de battue, avec un corps en 30 et surtout un réticule gradué (type SL ou arbalète ou n'importe quoi qui me permette d'évaluer la distance et la correction à apporter).

Mais comme j'ai pas les moyens de me payer une Mojji Spider Needle, je me tourne vers vous les amis :D j'ai bien entendu parler d'une repro de la Mojji Spider Laser par Bushnelĺ mais je ne sais pas pas ce qu'elle vaut.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par Volkor » 13 oct. 2012 15:18

Tu parle de cette repro.
C'est une fausse Bushnell en tout cas, Bushnell n'a pas ce genre de lunette à sa gamme, c'est une mauvaise copie d'une Mojji et d'une Bushnell Laser Rangefinder.

Tu partirais sur quel budget ?

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par blackangel » 13 oct. 2012 16:18

C''est quoi type lunette de battue ?

Je viens de ressortir une Tasco 3-9 x50E que je vais vendre, le même réticule que la lunette en lien au dessus (mais rouge)
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par Ariegeboy » 13 oct. 2012 18:00

En budget je dirais une centaine d'euros (je sais qu'au final ce sera plus ^^).

Mission impossible ?
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10510
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par Alumyx » 13 oct. 2012 23:15

Au passage, avant que je me mette à retourner le net à la recherche du shop parfait, si l'un de vous a connaissance d'une boutique vendant des repros de Mojji Spider à tarrif abordable (idéalement moins de 100€), je suis preneur ! (ou mieux, une occasion !)
Image

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par Volkor » 14 oct. 2012 10:20

blackangel a écrit :C''est quoi type lunette de battue ?
Une lunette de battue est une lunette à faible grossissement (quasiment toujours variable type 1,5-5) permettant d'avoir un large champs de vision pour la chasse à courte ou moyenne distance en ... battue !

Dans le style lunette de battue tu à cela dans ton budget de 100€

La gamme VISION KING et ce modèle

Une Sutter

et du noname sur WGC, ici et

Maintenant trouver des courbes Stadimétrique sur une lunette de battue est assez difficile, le but principale de cette lunette étant de pouvoir prendre en compte rapidement la cible à relative courte distance, c'est pour cela que l'on retrouve souvent un réticule simple type Duplex ou point rouge

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par DieZeL » 10 déc. 2012 21:55

Bonsoir,

Comme certains le savent peut-être, je compte m'offrir un Ares MSR 011 pour me féliciter d'avoir survécu au 21.12.12 (faut bien se trouver une justification, hein >_< ), malheureusement, je ne trouve pas de lunette adaptée à ce superbe fusil :(

J'aimerais que la lunette ait à peu près ces dimensions et plus ou moins la même gueule : http://farm5.static.flickr.com/4028/515 ... 9967b8.jpg

Je ne cherche pas vraiment de haut de gamme, mais je ne voudrais pas de cheap non plus...

Au niveau des caractéristiques, voici ce que je cherche : 3-...x40 (si possible x50), avec un mildot airsoft (là je commence à rêver, m'enfin... on peut toujours s'habituer aux mildots réels :) ). Le tube en 25 ou 30mm est complètement égal, ainsi que le rétroéclairage. A mes yeux, le scope extender devrait être avec, ou alors que je sois sûr de pouvoir le commander avec la lunette, et que ça le "fit" parfaitement :roll: Les anneaux de montage sont quant à eux complètement égaux aussi, au pire j'en commande d'autres en fonction de la hauteur du montage que je vais utiliser...

Il faut que le vendeur (ou le magasin) livre en Suisse, et un paiement via Paypal m'arrange :P

Je sais que je suis pas mal difficile, mais je désespère là :(

Celle-ci me tente bien, mais je suis incapable d'en retrouver une telle quelle sur Ebay, ou n'importe quel site... http://www.sniperland.net/Tests/Lunette ... eap-63.htm Je sais pas si je suis un gros naze, ou si je suis incapable de voir ce qui est sous mes yeux, mais quoi qu'il en soit, j'ai besoin de vous...

D'avance merci les amis buissons :mrgreen:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
gapdieu
marksman
Messages : 73
Inscription : 30 mai 2012 15:10
Localisation : Sillé le guillaume (72)
Contact :

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par gapdieu » 10 déc. 2012 22:09

Leapers UTG Mildot 3x9x50 ou 4x16x50 sur Opticplanet, elles sont mildoté avec un mildot militaire en mettre. rétroéclairé rouge vert, étanche, antichoc, livré avec sunglider et clapé cache lentille. Le réglage des tourelles est externe direct et avec un reset du zero. pour le prix frais de port compris j'ai eu la mienne en 10 jours pour 169$ fdpin. Et j peut te dire que çà à de la gueule.
Un sniper c'est comme un hérisson c'est toujours près du sol et çà pique si tu approches trop près ton cul.

Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par DieZeL » 10 déc. 2012 22:23

Ah, voilà qui est intéressant !

Par contre, je ne comprends pas où se situe la différence entre ces deux lunettes, mon anglais n'est pas assez bon pour ça :(

http://www.opticsplanet.com/leapers-utg ... -25h4.html

http://www.opticsplanet.com/leapers-utg ... rings.html
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
gapdieu
marksman
Messages : 73
Inscription : 30 mai 2012 15:10
Localisation : Sillé le guillaume (72)
Contact :

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par gapdieu » 11 déc. 2012 10:33

En fait se sont les même c'est les bague de montage livré avec qui sont différentes, l'une est livré avec des bagues de 21 mm pour les "varmint rifle", carabine à air comprimé haute puissance. Et l'autre avec des colliers pour les rails standard.
Un sniper c'est comme un hérisson c'est toujours près du sol et çà pique si tu approches trop près ton cul.

Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par DieZeL » 11 déc. 2012 10:46

Ok, super, merci de la réponse !

Je prendrais donc celle-ci :)

Merci à tous :D
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
gapdieu
marksman
Messages : 73
Inscription : 30 mai 2012 15:10
Localisation : Sillé le guillaume (72)
Contact :

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par gapdieu » 11 déc. 2012 10:57

Mais de rien on est là pour çà.
Que cette lunette t'apporte autant de plaisir qu'a moi. Sont seule default c'est quel fait sont poid. Mais sur la réplique que tu va te prendre çà va avoir une sacré gueule...
Un sniper c'est comme un hérisson c'est toujours près du sol et çà pique si tu approches trop près ton cul.

Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par DieZeL » 11 déc. 2012 11:09

gapdieu a écrit :Mais de rien on est là pour çà.
Que cette lunette t'apporte autant de plaisir qu'a moi. Sont seule default c'est quel fait sont poid. Mais sur la réplique que tu va te prendre çà va avoir une sacré gueule...
Etant habitué aux L96-like, ça devrait aller pour le poids ;) Et pour la gueule, c'est presque ce que je cherchais, on verra avec le scope extender :D
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Répondre