Présentation

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Galahad

Présentation

Message par Galahad » 31 mai 2010 15:26

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, Galåhåd pour d'autres, 25 ans, du Sud-Ouest et pratiquant l'airsoft depuis un bon moment...
Equipé d'un M4 CQRB, je viens d'acquérir (y' à 6 mois) un L96 et commence à me lancer dans le sniping, et à vrai dire, ce style de jeu me plait énormément.

Depuis peu, je souhaite créer un sniper qui me ressemble, qui puisse assouvrir toutes mes envies. Et j' espère vivement pouvoir trouver toutes mes réponses ici, ainsi que du soutient dans ma réalisation.

A très bientôt,

Amicalement, Gal.

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation

Message par A-Swagger » 31 mai 2010 23:31

Personne ne commente ta présentation, je pense que c'est parce que les gens en ont mare de répéter 12124736984234 fois la même chose, donc je vais le faire pour eux :wink:
Je suis ravi de te rencontrer Nico, et si tu es accepté dans le forum, tu serra au paradis avant l'heur :mrgreen:
Mais ici, c'est le forum qui réuni les meilleurs sniper airsoft de france, belgique et suisse! Donc la sélection est rude ^^! il va te falloir faire tes preuves! et une des conditions pour être accepter, c'est une bonne présentation! mais attention quand je parle d'une présentation, j'entends que tu dois nous parler de toi comme si tu te présenter à une jolie fille!
Niveau airsoft on ne veut rien savoir ou du moin, le minimum! on veut par contre tout savoir sur toi et ta personne, sur tes études, ton travail, tes sœurs, etc etc etc!! et attention, une belle présentation c'est au moin 30lignes! ensuite on verra pour l'airsoft car tu aura tout le temps de nous en parler :wink:

L'autre condition pour être accepter c'est la motivation! Alors prouve nous que tu es motiver! :D
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Présentation

Message par blackangel » 31 mai 2010 23:42

Les meilleurs je sais pas mais les plus intéressé et enthousiaste oui ^^
Et en plus on aime lire, il faut surtout pas hésiter a nous faire du paté :D
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Galahad

Re: Présentation

Message par Galahad » 01 juin 2010 9:13

Bonjour,

Comme demandé, je vais donc ré-étoffer ma présentation.
Comme déjà dit, je me prénomme Nicolas, et plus connue sous le pseudo Galåhåd que ce soit sur le terrain ou encore le net.
J'ai 25 ans, et possède un diplôme de conception de produit industriel. En gros, je suis en bureau d' étude pour élaborer de nouveau système mécanique, assisté par un logiciel connue, CATIA. Depuis maintenant 1 an, et après 2 ans de travail autour du monde pour l'avionneur français Dassault, me voilà au chômage... Et avec les temps qui court, c'est pas aisé d'en retrouver.
Un mal pour un bien, car depuis 9 mois je suis jeune papa d'une jolie petite fille !! donc je me met avec plaisir en congé paternité pour m'occuper d'elle. Puis, c'est pas donné à tout le monde de pouvoir s' occuper de son enfant jusque ces 1 an.

Autre que l'airsoft, je suis ou plutôt étais un grand sportif. Je pratique du VTT freeride et descente avec un jollliiiiiee spad, un sunn radical et un sunn kern pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble. Je parcours donc la France, enfin, le sud, la haute-savoie, le centre de la France afin de m' éclater sur des spots assé sympa. Oui, la région bordelaise n'est pas le pied pour les loisirs du vtt :'(
Mais aussi un bon skieur, et surement le seul bordelais à détester les Pyrénées et préférant partir dans les alpes pour ce merveilleux sport. Quelle plaisir que de se retrouver en haut d'une pente vierge parsemée de peuf... Etre le seul à y poser ça trace... RRooooOO Rien que d' en parler j' ai envie d'y retourner.

Lorsque le temps me le permet, je part aussi faire du body board vers lacanau ou le grand cros (plus belle plage de la cote Aquitaine pour moi ) et peaufiner mon bronzage .
Egalement un amateur d' escalade, je pratique de temps en temps et commence à le mettre dans la discipline de l'airsoft...

Pour continuer un peu sur le coté familial, j'ai 3 frères. Tous pratiquant le VTT, le ski et le body board. Mais un seul d' entre eux faisant de l'air soft avec moi. A je n'ai pas préciser, je suis le cadet des frères.

Pour faire un peu de publicité, je suis en train, par temps libre de concevoir un jeux de shoot spatial. Pour cela, une petite équipe de 3 programmeurs, et un webdesigner... Puis moi en tant que chef de projet et modeleur 3D. C'est un projet ambitieux, dur, mais qui promet un bel avenir si nous arrivons à therme. Je vous post un lien si vous désirez avoir plus de renseignements.
Actuellement, nous avons un serveur fonctionnel mais réservé aux membres de la team, et la partie client qui propose qu'un déplacement de vaisseau, arrimage à une station, et de voir les autres joueurs ingame. D'ici peu de temps la version alpha 1 sera en ligne pour nous aider à répertorier tous les bugs... si il y en à :p
http://lneproduction.free.fr

Voili voilou, 22 lignes au lieu de 30, mais je pense avoir un peu tout raconté.

Amicalement, Gal.

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation

Message par A-Swagger » 01 juin 2010 9:24

Perso, je suis combler :P !
En plus j'adore les sportif, je faisais moi-même 25h par semaines au meilleurs moments! mais moi c'est plus Basket, vélo normal, escrime, muscu, et natation :wink:
Bref je m'égare!
Je te souhaite la bienvenue parmis nous!!!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Présentation

Message par Powerp » 01 juin 2010 9:41

C'est beaucoup mieux, mais tu devrais rajouter une petite ligne avec img entre balises, qu'on puisse voir ta trombine, ou même le bout de chou si tu veux :)
Il faut nous comprendre, on est parfois un peu secs sur l'arrivée des nouveaux, parce qu'on répète toujours les mêmes choses. Là tu as bien rectifié le tir, bienvenue parmi nous ;)
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation

Message par Alumyx » 01 juin 2010 12:21

Voila qui est beaucoup mieu ! Une petite photo de toi, et ce sera presque parfait ! Pour le mix escalade/airsoft, tu peux nous en dire plus ? Bon, vu mon vertige, ce n'est pas demain que je vais chercher des spots de snipe à plus de 30 m du sol, mais le trip me plait beaucoup ! :mrgreen:

Bref, bienvenue sur Sniperland ! :wink:
Image

Galahad

Re: Présentation

Message par Galahad » 01 juin 2010 14:01

Plop,

Merci pour cet accueil, pour la photo voici la seule que j'ai pour le moment sur le pc... et euh, elle date d'il y à 1 an.
Image

Uploaded with ImageShack.us

En ce qui concerne l'escalade dans l'airsoft, je me ballade sur le terrain avec baudrier, et plusieurs centaines de mètre de corde. Dès que je trouve un bon coin, arbre (s) falaise, je m' installe une tyrolienne, de quoi descendre en rappel et tout ce qu'il faut pour couvrir une large zone sans me faire voir ni me faire toucher.
Etant en hauteur, ça me permet en prime d'avoir un large champs de vision. J'essayerai de faire quelques photos de mes installations pour vous montrer un peu tout ça.

Voilà,

Amicalement, Gal.

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Présentation

Message par Oep » 01 juin 2010 17:47

+1 pour le freeride et la descente !

Et bienvenue parmi nous.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Galahad

Re: Présentation

Message par Galahad » 01 juin 2010 19:39

Bonsoir,

Merci Oep, j'attends avec impatience l'activation de mon compte.
Tu pratiques aussi le freeride?

Amicalement, Gal.

gtlulu
sharpshooter
Messages : 133
Inscription : 06 janv. 2010 21:35

Re: Présentation

Message par gtlulu » 01 juin 2010 19:51

bienvenue a toi et jolie rectif' de presentation sa fait plaisir d'avoir de la lecture agréable :P
Image
Image

Galahad

Re: Présentation

Message par Galahad » 02 juin 2010 9:15

Bonjour à tous,

Je vais commencer à vous parler d'un petit projet personnel pour l'airsoft.

Comme je vous l'ai déjà mentionné, j'ai acquis un L96 depuis un petit moment et joue avec grand plaisir avec. Seulement, (oui il faut toujours un hic quelque part) la réplique est très longue, 1m20 si je me trompe pas. et de par ça longueur son déplacement dans certains environnement reste relativement dur à mon sens.
Donc en réfléchissant un peu je me suis dit, tiens pourquoi pas réaliser mon propre sniper ressemblant à tous ressemblant à tous ce qu'il me convient...???

Alors voilà. Pour bien faire, j'ai actuellement récupéré le canon de précision, le bloc hop-up et le chargeur de mon L96. Tout ceci est mis en 3D sous catia V5. J'ai aussi réaliser en bois le corps de la réplique, elle même représentée sur mon logiciel 3D.

Une fois tout mis en place, pour l'encombrement et tout ce qui va bien pour une bonne réplique, je suis partit sur le système des "patators". Là encore un gros HIC. Même si nous pouvons atteindre une puissance facilement réglable, le système de rechargement de la réplique reste très long. Du coup ça ne va pas du tout... Même si j'ai ajouté un petit compresseur 9-12V maison... Qui permet donc d'avoir une loonnnnguuue autonomie d'air.

Ha j'oubliais de mentionner, la réplique mesure 80 cm de long, propose un canon de précision maximal d'un peu plus de 60 cm de long.

Donc, de retour dans mon snipe perso, je part donc sur l'idée de trouver une vanne électrique ou encore éléctro-magnétique. Bon, pas facile à trouver. Puis je suis tomber sur un post ici même de LoneWolf si je me trompe pas qui est sur un projet un peu similaire que vous pouvez suivre ici: http://sniperland.net/bbforum/viewtopic ... &sk=t&sd=a

Donc voilà.. j' aimerais savoir qu'elle électrovanne LoneWolf à bien pue choisir, et si vous avez des conseils à donner pour mener à bien tout ça...
Merci d'avance,

Amicalement, Gal.

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Présentation

Message par Oep » 02 juin 2010 17:15

En voilà un qui a tout compris : présentation fournie à souhait, photo, et custom en cours !

Je en peux pas t'aider pour ton projet, mais envoie-nous déjà quelques photos, plans, qu'on voit ce que ça donne, ça devrait en inspirer certains.

Et non, je ne fais pas de freeride (à mon grand déplaisir), j'ai fait un peu de street/ park étant ado sur un Kona Stuff '05. Mais j'en rêve toujours... :roll:
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Galahad

Re: Présentation

Message par Galahad » 03 juin 2010 19:47

@ Oep: Kona sont de très très bon vélo, peu chère et très bien équipé. Le must d'après moi pour ce faire un spad sympa et polyvalent... Le principe du freeride quoi :p pourvoir descendre aussi bien qu'un vélo de descente, mais aussi pouvoir grimper une côte à profile montagneux... enfin le rêve n'est peut être pas si loin que ça ;)

Allé pour répondre à ton dernier message j'ajoute non pas des photos, mais des ébauches d'étude.
Image
Donc pour une brève description, vous pouvez ici voir son encombrement maximal. Ce qui signifie que c'est pas la forme finale.
Pour le moment le sniper fait 80 cm de long, pour une longueur de canon de précision maxi de 650 mm !! Ce qui est énorme et qui donnera qu'une meilleur précision pour les tirs :)
Le mannequin est présent pour montrer la prise en main. Suffisamment proche d'une personne réelle il me permettra de peaufiner au mieux son ergonomie...
Image

Je dois corriger la mobilité du personnage... C'était un peu la première fois que j'en intégrais un sous catia donc je découvre un peu toute la complexité de mouvement disponible des mannequin.

La nouvelle version du corps est maintenant plus travaillée. Je tâcherais de mettre des photos actuelle de mon avancée, mais je cacherais pas que j'attends une réponse pour l 'électrovanne de LoneWolf, pour pouvoir faire mon intégration des composants au mieux.
De plus, mon but est de faire une sorte de fusion entre un DSR-1 et un WA2000. Mais avant de me pencher sur son design, je me penche sur son fonctionnement :p.

Si vous avez des conseils, avis, critiques constructives, alors n' hésitez surtout pas. C'est grâce aux critiques qu'un produit évolue en bien ou qu'un sportif évolue.

Amicalement, Gal.

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Présentation

Message par Oep » 03 juin 2010 20:54

On parle de design ? Perso je suis en école de design, c'est avec plaisir que je te ferais quelques roughs pour ce projet (sous réserve que tu soit admis hein, mais je suis plutôt confiant de ce côté-là^^) ! En plus l'idée du snipe bullpup hypercompact mais avec un canon hyperlong me botte plus que beaucoup, tu me motives bien là. Une fois que tu auras placé tous les éléments mécaniques, envoie-moi un plan et j'essayerai quelques trucs.

Par rapport à tes images, je pense que ton bonhomme tient mal la réplique : les épaules sont perpendiculaires au canon alors que l'angle devrait être beaucoup plus faible. Du coup la main gauche va se positionner plus loin sur le fût. Ca me fait penser qu'il faut créer un topic sur l'ergonomie, j'en ai bien besoin pour ma crosse en bois à moi.

En tout cas bon courage !
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Verrouillé